Dites non aux déperditions de chaleur en améliorant les points faibles de votre maison

Isolation combles

Depuis plus de quinze ans, la société David Isolation Nîmes intervient auprès des particuliers, professionnels et collectivités pour des travaux d’isolation de combles sur Nîmes, ainsi que dans le reste du Gard et de l'Occitanie. Appréciés pour notre expérience, notre professionnalisme et notre écoute, nous vous assurons un suivi attentif et personnalisé et vous accompagnons à toutes les étapes de votre chantier pour une efficacité optimale. Labellisés RGE Qualibat, nous accordons une grande importance au respect de l’environnement et à la diminution de la consommation énergétique, et proposons des solutions naturelles et fiables.

Profitez d’un véritable confort thermique avec l’isolation des combles sur Nîmes

David Isolation Nîmes se tient à vos côtés pour améliorer le confort de votre maison et vous apporter des températures constantes au fil des saisons. Depuis quelques années, la lutte contre le réchauffement climatique est devenue un sujet essentiel, et nous avons décidé de participer à ce combat en vous proposant des solutions efficaces et économiques afin de diminuer vos déperditions de chaleur et vos émissions de gaz à effet de serre. En faisant appel à notre entreprise d’isolation de combles sur Nîmes, vous êtes assuré de bénéficier de résultats sérieux et de chantiers propres et sains

isolation des combles sur Nîmes

Vous souhaitez isoler votre maison ?

04 66 59 54 39

contact@davidisolation.com

Des températures constantes toute l’année pour un confort optimal

Dans le cas d’une maison non isolée, on considère que ce ne sont pas moins de 30 % des déperditions thermiques qui se font par la toiture, contre 13 % seulement par les fenêtres. Cette perte considérable est notamment liée au fait que toutes les parois des combles sont en contact direct avec l’extérieur et donc plus soumises aux aléas climatiques ambiants. Ces chiffres rappellent l’importance de prendre soin de l’isolation des combles perdus ou aménageables, en particulier pour votre porte-monnaie. Lorsque l’on compare une maison mal ou non isolée à un bâtiment soumis à la Réglementation Thermique 2012, ce sont 95 % d’économies supplémentaires qui peuvent être réalisées !

En faisant appel à notre entreprise spécialisée en thermique pour vos travaux, vous bénéficierez de températures constantes tout au long de l’année, et ce, malgré les grandes variations entre les saisons. Grâce à des isolants sains et propres, vous diminuerez fortement les déperditions de chaleur en hiver, mais profiterez également d’une fraîcheur appréciable en été. En effet, l’air chaud qui circule sous la couverture de votre toiture peut monter jusqu’à 70 °C et ainsi rendre insupportables vos intérieurs en plein cœur de la période estivale. Grâce à l’isolation, vous endiguerez cet effet et conserverez des températures agréables et supportables, notamment en combinant ce phénomène d’étanchéité de l’air avec la fermeture de vos volets et de vos rideaux en journée et l’aération en pleine nuit. Pour cela, il est important de bénéficier d’un système de ventilation performant avec une VMC double flux ou un simple flux hygroréglable, qui pourra protéger votre charpente des variations de températures trop brutales, mais aussi atténuer les effets de l’humidité et de la condensation.

Mais protéger votre résidence, c’est aussi faire 30 % d’économies d’énergie qui vont se répercuter sur votre facture. En faisant le choix d’investir dans un équipement qui vous durera plusieurs dizaines d’années, vous diminuerez rapidement vos dépenses et votre porte-monnaie pourra vous dire merci.

Adaptez les techniques en fonction de la surface à traiter

Plusieurs techniques de pose d’isolants peuvent être utilisées. Cela dépend de l’accessibilité à vos surfaces et surtout du type de combles, à savoir perdus ou aménagés. Dans le cas des combles perdus, nous privilégions en général le soufflage. Nous soufflons un isolant minéral broyé sous forme de flocons, à l’instar de la ouate de cellulose ou de la laine de verre, afin de le répartir uniformément sur le sol, et ce, jusqu’à ce que l’épaisseur soit satisfaisante. 

Un grand choix de matériaux naturels pour améliorer les températures intérieures

Il existe un grand choix d’isolants qui affichent des prix très différents ainsi que des compétences thermiques ou phoniques variables. En tant que professionnels de l’isolation et artisans agréés RGE, nous prenons le temps de vous conseiller au mieux sur les produits les plus adaptés à vos surfaces et à vos besoins, prenant en compte votre budget et les normes actuellement en vigueur. 

Les matériaux les plus privilégiés aujourd’hui restent les minéraux, avec la laine de verre et la laine de roche qui sont simples à poser et présentent des qualités isolantes exceptionnelles aussi bien d’un point de vue thermique que d’un point de vue acoustique.

Soucieux de l’environnement et de la préservation de la planète, nous proposons également des produits naturels, à l’instar de la laine de bois, qui possède exactement la même conductivité que la laine minérale, ou encore de la laine de chanvre. Cette dernière, moins performante en matière d’isolation phonique, est employée pour les toitures, les combles, les murs ou les cloisons. Elle est naturellement imputrescible, ce qui lui confère une grande longévité.

La ouate de cellulose, fabriquée à partir de papier journal recyclé, se présente sous forme compactée ou décompactée Elle est aujourd’hui l’isolant biosourcé le plus utilisé pour la basse consommation énergétique. Elle offre de nombreux avantages, avec sa grande capacité thermique, ses propriétés antimoisissures, ses bonnes performances en isolation acoustique, son coefficient thermique égal à celui des laines minérales et sa résistance au feu. De plus, ce produit s’inscrit dans une vraie démarche environnementale qui saura séduire les défenseurs de l’environnement malgré son prix un peu plus élevé.

Des aides financières pour protéger l’environnement et votre famille

Vous souhaitez rénover l’isolation de votre maison à moindre coût ? Depuis 2019, l'offre coup de pouce isolation proposée par l’État et les obligés dans le cadre du Grenelle de l’environnement permet de faire isoler ses combles perdus pour 1 € seulement. Cette mesure est en partie financée par les producteurs et distributeurs d’énergies à l’instar d’EDF ou d’Engie, ainsi que par les vendeurs de carburants comme Total, Auchan, Leclerc ou Carrefour afin de lutter contre la précarité énergétique des foyers les plus modestes. L’objectif de cette mesure est de réduire de 20 % le gaspillage énergétique d’ici à 2020. Pour pouvoir bénéficier de ce programme, il faut cependant répondre à certains critères.

  • Être propriétaire ou locataire de maison individuelle depuis plus de deux ans
  • Disposer de combles perdus non isolés ou avec une isolation précaire
  • Avoir un revenu fiscal de référence en dessous du seuil fixé par la loi (voir conditions d'éligibilité et tester votre éligibilité sur notre site.

Notre équipe étudie avec vous votre demande, vous faisant remplir un formulaire d’éligibilité envoyé au CEE pour confirmation. Cette demande prend en moyenne 24 h pour être validée. Une fois votre dossier accepté, nous pouvons effectuer les travaux d’isolation des combles perdus en qualité d’artisan RGE reconnu par l’État. Les documents, comme les factures ou encore les attestations sur l’honneur, seront ensuite retournés aux partenaires financiers.

Attention, cette offre est soumise à conditions d'éligibilité mais même si n'êtes pas éligible vous profiterez avec David Isolation Nîmes d’un tarif avantageux au mètre pour les isolants et la pose à partir de 3 € HT/m2 selon vos revenus et le produit choisi.

D’autres aides peuvent être également proposées comme des crédits d’impôt, des primes locales ou régionales, ainsi qu’une TVA à 5,5 % selon les cas. L’équipe de David Isolation Nîmes reste à votre disposition pour répondre à vos questions et vous guider dans la complexité des offres en matière d’isolation thermique ou acoustique.

Laine de verre : un isolant minéral pour votre maison de Nîmes

Isolant minéral, la laine de verre est fabriquée à base de produits naturels comme le sable et le verre recyclé. Elle se présente en général sous la forme d’un matelas plus ou moins souple, de rouleaux, de nappes ou de flocons, qui peuvent servir aussi bien pour l’isolation thermique que phonique. Résistante au feu comme à l’humidité, elle offre une durée de vie de plusieurs dizaines d’années et apporte donc une vraie efficacité dans votre maison près de Nîmes.

Sous forme souple, elle ne peut plus être utilisée aujourd’hui que pour les planchers et les plafonds de combles perdus.

Laine de verre : un isolant minéral
Laine de roche : un matériau à base de basalte

Laine de roche : un matériau à base de basalte sur le secteur de Nîmes

Matériau isolant fabriqué à partir du basalte, la laine de roche est elle aussi utilisée pour l’isolation à la fois thermique et acoustique. Nous pouvons aussi l’employer autour de Nîmes pour la protection contre les incendies en raison de sa grande résistance au feu. Non hydrophile, elle n’absorbe pas l’humidité et sèche naturellement sans aucune manipulation spécifique. Nous conseillons ce type de produit pour les éléments exigeant une forte résistance mécanique comme les toitures étanchées ou l’isolation thermo-acoustique des sols. Matériau de haute technologie, elle a connu de notables améliorations depuis les années 1970.

Ouate de cellulose : le recyclage du papier au service de votre confort

Issue du recyclage de vieux journaux invendus, la ouate de cellulose est conçue à partir de papier broyé, défibré, puis malaxé à l’aide du sel de bore, ce qui offre une protection contre les rongeurs et permet d’éviter la propagation du feu en cas d’incendie. Disponible en vrac ou en panneau, la ouate de cellulose est idéale pour vos combles perdus autour de Nîmes, et totalement respectueuse de l’environnement. Très efficace, elle possède un meilleur rendement que la laine de verre, avec une économie d’énergie de près de 30 %.

Ouate de cellulose

Laine de bois : un isolant en matériau renouvelable pour votre habitation autour de Nîmes

Souple ou semi-rigide, le panneau de laine de bois se compose de bois recyclé et fait de 30 à 55 kg/m3. Bien adapté aux irrégularités, il est principalement utilisé pour les murs et le toit, entre chevrons ou en caisson. Très bon isolant thermique et phonique, il vous protégera efficacement contre les fortes chaleurs estivales sur Nîmes, vous apportant ainsi un confort indéniable. Nous vous garantissons des produits à base de liants et d’adjuvants naturels et biodégradables à l’instar de l’amidon ou de la fécule.

Laine de chanvre : une solution naturelle et propre sur Nîmes

Utilisée pour la toiture ou encore le doublage de mur ou de sol autour de Nîmes, la laine de chanvre est un excellent isolant naturel. Depuis une dizaine d’années, elle est de plus en plus appréciée des professionnels et des particuliers, notamment pour son côté environnemental, mais également pour sa faible conductivité thermique de 0.038 W/m.K. Mélangée avec de la chaux, elle permet de fabriquer des dalles isolantes ou de l’enduit décoratif et protecteur d’un point de vue thermique. Laissez-vous tenter par ce matériau qui vous offrira une excellente résistance contre le froid en hiver et contre la chaleur en été.