Économisez de l’énergie et de l’argent grâce à une équipe de professionnels qualifiés

La société David Isolation Nîmes est spécialisée dans l’isolation thermique et phonique depuis plus de quinze ans. Labellisés RGE Qualibat, nous proposons aux particuliers et aux professionnels des solutions naturelles et propres afin de protéger l’environnement, tout en vous permettant de faire de vraies économies d’argent. Nous mettons toute notre expérience et nos connaissances en matière d’isolation à votre service pour assurer votre confort et vous offrir un résultat en accord avec vos besoins et vos attentes. N’hésitez pas à nous contacter pour connaître nos disponibilités ou faire établir un devis gratuit et clair concernant vos futurs chantiers sur Nîmes, tout le département du Gard et dans l’Hérault.

Des travaux d’isolation thermique sur Nîmes pour profiter d’une maison confortable et chaleureuse

Un logement avec une bonne isolation thermique permet de profiter d’un meilleur confort au quotidien et de ne pas souffrir des variations de températures au fil des saisons. Soucieuse de votre bien-être, l’équipe de David Isolation Nîmes intervient dans les plus brefs délais pour vous proposer des solutions d’isolation thermique, sur Nîmes et ses environs, adaptées à votre architecture et à vos besoins et envies. Nous travaillons sur le neuf et sur l’ancien, assurant une véritable qualité de matériaux grâce à des partenaires reconnus dans tout le secteur du bâtiment.

  • URSSA
  • ISOVER
  • PROJISO
  • PROMAT
  • ISOL FRANCE
  • ROCKWOOL

travaux d’isolation thermique sur Nîmes

Vous souhaitez isoler votre maison ?

04 66 59 54 39

contact@davidisolation.com

Limitez les variations de températures dans vos bâtiments

Variations de temperatures maison

Limitez les variations de températures dans vos bâtiments

L’isolation thermique est un terme désignant un ensemble de méthodes mises en œuvre pour diminuer ou arrêter les transferts de chaleur entre l’extérieur et l’intérieur d’un bâtiment. L’objectif principal est de conserver à l’intérieur la fraîcheur en été et la chaleur en hiver. Agréés RGE Qualibat, nous proposons ainsi un grand choix de matériaux naturels et non polluants reconnus pour leur efficacité et leurs performances.

L’isolation thermique est soumise à différentes normes réévaluées régulièrement au niveau de l’État afin d’améliorer toujours un peu plus l’efficacité énergétique des bâtiments neufs ou existants. Les constructions écologiques et peu énergivores sont en effet devenues en quelques années une priorité dans la lutte contre le réchauffement climatique et la dégradation de la planète. La RT 2012, appliquée en 2013 suite au Grenelle de l’environnement, impose ainsi une réduction des émissions de gaz à effet de serre, notamment à travers une meilleure efficacité et isolation des bâtiments. Trois objectifs sont visés par cette réglementation des constructions neuves.

La consommation énergétique doit être égale ou inférieure à 50 kWh/m2/an. La maison doit respecter une température intérieure de confort limitée, surtout durant l’été. Enfin, cette dernière est notée pour sa capacité à réduire les besoins énergétiques au niveau du chauffage, de l’éclairage ou encore de la climatisation. Ce sont les raisons pour lesquelles il est important de faire appel à des professionnels qualifiés pour une isolation thermique efficace et sérieuse.

Le logement existant construit avant 2013 est quant à lui réglementé par la RT 2007. Celle-ci impose différentes normes pour les rénovations énergétiques effectuées par des spécialistes qualifiés et agréés RGE Qualibat.

  • Les murs en contact avec l’extérieur doivent avoir une résistance thermique égale ou supérieure à 2,3m2.K/W.
  • Les parois liées à un espace non chauffé doivent avoir une résistance thermique égale ou supérieure à 2m2.K/W.
  • Les parois vitrées doivent avoir un coefficient de transmission thermique inférieur à 2,6m2.K/W.

Pour atteindre ces résultats, vous devrez, selon les points de faiblesse de votre habitation, travailler sur les matériaux isolants, les fenêtres ou encore les portes.

Les nombreux avantages d’une protection efficace et fiable

Améliorer son isolation est la meilleure façon d’atténuer ou de faire disparaître les points thermiques d’un bâtiment, et ainsi de réduire efficacement ses dépenses d’énergie. En faisant le choix de nous contacter pour la rénovation de votre maison ou la construction de votre résidence, vous profiterez ainsi d’un meilleur confort thermique, et ce, été comme hiver. En utilisant des matériaux adaptés, finies les sensations de courant d’air et les soirées sous la couverture pour rester bien au chaud. Nous sommes en mesure de vous garantir la disparation des disparités. Vous pourrez ainsi vivre dans un environnement agréable avec une chaleur régulée.

 

Vous ferez également d’importantes économies d’énergie et d’argent en réduisant votre facture de 25 % en moyenne. Selon les études de professionnels, on considère que l’on perd 30 % de la chaleur par la toiture, 25 % par les murs, 13 % par les vitres, 20 % par l’air renouvelé, 7 % par les sols et 5 % par les ponts thermiques. Il est donc essentiel de prendre les bonnes décisions pour éviter ce type de désagréments. Si vous souhaitez revendre votre maison, vous lui apporterez avec ces travaux une plus-value non négligeable, car la prise en compte de ces critères va jouer un rôle déterminant dans les années à venir. Vous profiterez aussi d’aides financières et fiscales dans le cadre de la rénovation énergétique.

 

N’hésitez pas à nous contacter au plus vite pour améliorer votre confort tout en faisant un geste en faveur de l’environnement et de sa préservation.

Des matériaux de qualité pour des isolants naturels et fiables

Il existe aujourd’hui un large choix de matériaux naturels qui permettent de profiter d’une isolation thermique rapide, simple à poser et efficace pendant plusieurs dizaines d’années. Soucieux de vous assurer des produits fiables et surtout propres, nous vous proposons plusieurs alternatives minérales ou végétales en fonction de votre budget, de vos envies et de l’âge de votre habitation.

Fabriquée à partir de sable et de verre recyclé, la laine de verre est la plus utilisée, notamment en raison de ses performances. Sa conductivité thermique varie de 0,030W/(m.k.) à 0,040W/(m.k.) selon son épaisseur. Installée dans plus de 75 % des foyers français, elle isole parfaitement les toitures, les murs, les sols et les cloisons.

Autre grand isolant utilisé dans l’Hexagone, la laine de roche est quant à elle composée de basalte, matériau issu de l’activité volcanique. Aussi performante que la laine de verre, elle ne craint ni le feu ni l’humidité et est particulièrement adaptée aux structures nécessitant une forte résistance comme les toitures étanchées ou encore l’isolation thermo-acoustique et les complexes coupe-feu.

isolants naturels et fiables

Encore plus performante, la ouate de cellulose, à base de vieux journaux, est simple à poser et très légère. Vous apprécierez ses bienfaits qui sont accessibles à un excellent rapport qualité/prix. Nous disposons également de plusieurs autres isolants écologiques et propres à l’instar de la laine de bois ou de la laine de chanvre. Ces derniers sont appréciés pour leur faible coût, et peuvent également servir en cas de rénovation acoustique. Dans le cas du chanvre, les constructeurs apprécient sa faible consommation en eau, sa bonne tenue dans le temps, ainsi que sa résistance naturelle aux nuisibles et son excellent pouvoir isolant.