Une large gamme de produit pour isoler votre maison

La laine de verre est proposée sur le marché sous forme de matelas de fibre fabriqué à partir de silices fines pour servir d’isolant thermique et pour absorber les bruits extérieurs. Elle permet également de protéger une maison contre les incendies grâce à sa capacité à résister contre le feu.

Depuis sa découverte en 1938, ce matériau de protection offre un meilleur avantage non seulement pour la maison, mais surtout et également pour les personnes qui y vivent. Cependant, la pose de laine de verre à Nîmes doit être assurée par un spécialiste en la matière pour en bénéficier de tous ses avantages. Pour ce faire, David Isolation Nîmes prend en charge les travaux nécessaires.

Faire installer la laine de verre par un professionnel à Nîmes

La laine de verre à Nîmes est vraiment indispensable dans le projet de rénovation du chauffage de la maison. C’est un matériau qui limite avec efficacité le transfert de température puisque sa conductivité thermique varie entre 0, 30 et 0,45 W. m-1. K-1.

Ce type d’isolant offre un meilleur confort en matière thermique puisqu’il permet de bénéficier d’une isolation d’environ 250°C. Cette particularité fait de lui un isolant à privilégier surtout dans les régions froides.

En ce qui concerne sa spécificité face à l’air humide, cette matière n’a aucune réaction grâce à ses composants qui rejettent toute humidité. C’est un matériau hydrophile puisqu’il suffit de le faire sécher à l’air libre s’il a été humidifié. Sa capacité isolante ne change pas même après avoir été mouillée.

Laine de verre - Nîmes

Vous souhaitez isoler votre maison ?

04 66 59 54 39

contact@davidisolation.com

Quant à sa réaction au feu, la laine de verre à Nîmes conçue à partir du verre recyclé et du sable possède une haute résistance à une forte chaleur. Il faut cependant savoir que sa capacité à résister contre les incendies varie en fonction de sa fabrication ainsi que de ses composants et il existe 7 classes de laine de verre dans toute l’Europe.

Il y a sur le marché plusieurs formes de laine de verre  selon la demande des clients, la performance d’isolation ainsi que les conditions d’isolation recherchées : flocons, rouleaux et panneaux. Il convient cependant de savoir que sa pose doit être assurée par un professionnel. David Isolation Nîmes propose ses services dans toute la ville et dans les villes environnantes.

Pour un meilleur isolement de combles aménageables avec la laine de verre, les rouleaux ou les panneaux doivent être situés entre les fermettes et les chevrons puis disposés sous une couverture. Si le comble le permet, il est envisageable d’y poser une seconde couche pour optimiser l’insonorisation et le maintien de chaleur.

Pour les combles perdus, ce type d’isolant peut être déroulé entre les solives. Cette technique n’a pas besoin d’une quelconque préparation, mais une deuxième couche croisée doit par contre être réalisée. L’épaisseur peut varier en fonction de la performance acoustique et thermique recherchée.

L’inconvénient de ce matériau d’isolation est sa durée de vie inférieure par rapport à la laine naturelle comme celle de la roche ou du bois. Sa résistance ne dépasse pas une quinzaine d’années, ce qui fait de lui une solution d’isolation à court terme comparée aux autres types d’isolation. De plus, son installation demande une expérience et un savoir-faire avéré.

Laine de verre - Nîmes