Une isolation thermique et acoustique au service de votre bien-être

L’isolant à base de cellulose est conçu à partir du recyclage de papier spécialement traité pour une résistance au feu, aux intempéries et aux attaques des rongeurs ainsi que des insectes. Elle est utilisée dans la rénovation dans le but d’améliorer le confort acoustique et thermique d’une maison.

La ouate de cellulose à Nîmes peut être accompagnée de fibres de polyéthylènes, de polypropylènes ou de coton pour une amélioration nette de leur caractéristique isolante. David Isolation Nîmes est en mesure de réaliser toutes les techniques de pose d’isolation et il intervient dans tous les coins de la maison pour garantir un confort maximal.

Faire poser la ouate de cellulose par un professionnel à Nîmes

La ouate de cellulose à Nîmes est disponible en vrac ou en plaque et choisie en fonction de la technique de pose à adopter. Sa production ne demande que peu d’énergie et ne provoque aucune pollution puisqu’elle est en général fabriquée à partir de plusieurs papiers journaux recyclés.

La manipulation de la ouate de cellulose ne demande aucune prescription particulière puisque ce matériau d’isolation ne provoque aucune irritation de la peau. Par contre, le port d’un masque est important pour éviter l’infiltration des particules dans le poumon, provoquant par la suite une inflammation plus ou moins dangereuse.

Il existe également d’autres isolants naturels issus de la laine végétale qui peuvent agir comme la ouate de cellulose en papier moulu, c’est le cas de fibres de bois qui permet d’obtenir une maison isolée thermiquement, mais leurs actions et caractéristiques ne sont pas les mêmes.

Ouate de cellulose - Nîmes

Vous souhaitez isoler votre maison ?

04 66 59 54 39

contact@davidisolation.com

L’avantage de ce type d’isolant est son excellent rapport qualité/prix. Il est le plus accessible de toutes les laines d’isolation sur le marché alors qu’il ne subit pas de tassement important, même après plusieurs années. La ouate de cellulose à Nîmes n’a pas besoin d’une rénovation régulière par rapport aux laines minérales.

La performance acoustique de ce matériau d’isolation offre une solution idéale pour se préserver de tout bruit venant de l’extérieur ou d’une autre pièce. Il emprisonne les nuisances sonores grâce à ses fibres et se stabilise même après tassement, ce qui n’engendre aucun effet dans sa capacité d’isolation phonique.

Ce matériau résiste parfaitement au feu, même s’il est issu d’une matière facilement inflammable. Sa caractéristique coupe-feu est importante, ce qui fait qu’il est souvent recommandé d’en équiper la maison si elle se trouve en plein cœur de la ville.

Attention ! Brûlée à une très forte température, la ouate de cellulose ne s’enflamme pas, mais dégage par contre un liquide ayant un degré de chaleur très élevé qui peut incendier les mobiliers se trouvant dans la pièce.

Le seul inconvénient de cette matière est qu’il comporte des taches d’encre industrielles indélébiles lors du traitement. De plus, il peut contenir des composants chimiques lors du procédé anti-humidité et anti-insectes.

Lors de son installation, il faut s’assurer que le poseur applique plus de ouate que de l’air lors des travaux d’isolation. L’épaisseur est en effet un garant important de la réussite du projet, même en faisant appel à un professionnel.

David Isolation Nîmes propose un devis personnalisé en fonction de la demande de ses clients. La masse volumique souhaitée est respectée pour que l’isolation soit plus performante.

Pose de ouate de cellulose à Nîmes